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politique de retour_2021
En vertu du droit de rétractation, vous pouvez enregistrer un retour auprès de nous dans les 30 jours suivant la réception et nous renvoyer le produit dans son emballage d'origine. Nous faisons une distinction entre les articles que vous souhaitez échanger (parce que vous préférez avoir une variante différente) et un produit que vous souhaitez simplement retourner. Nous facilitons l'échange gratuitement et sommes heureux de vous conseiller sur une alternative. Il y a 2 options :
EXCHANGE
Échange de produits
Le produit n'est pas à votre goût ou ne vous convient pas ? Voulez-vous l'échanger ? Nous aimerions résoudre ce problème pour vous. C'est pourquoi nous proposons un service d'échange gratuit pour les articles de plus de 20 euros, les frais de retour étant également pris en charge. Veuillez noter qu'il s'agit de l'échange d'un article similaire dans une variante ou une taille différente.
Comment cela fonctionne-t-il ?

Manuel de retour avec captures d'écran | ![]() |
Échange manuel avec captures d'écran
- Créez un compte avec la même adresse électronique que celle utilisée en tant qu'"invité" pour passer votre commande(si vous avez déjà un compte, vous pouvez sauter cette étape).
- Connectez-vous à votre compte
- Allez dans l'aperçu de Mes commandes où vos commandes récentes sont listées.
- Cliquez sur"afficher" à côté de l'ordre que vous souhaitez échanger (partiellement).
- Cliquez sur"article à retourner" pour créer un envoi de retour pour l'article à échanger.
- Indiquez les articles que vous souhaitez retourner ainsi que la quantité.
- Donnez la raison et l'action "souhaite échanger contre un autre article".
- Si vous savez déjà quel article alternatif vous souhaitez recevoir, remplissez-le à la rubrique "remarques".
- Cliquez sur"envoyer" en bas à droite.
- Nous traiterons la demande d'échange et vous contacterons pour discuter de l'alternative et vous envoyer l'étiquette de retour.
- Apportez le colis avec l'étiquette à un point de livraison de PostNL(remarque : seuls les envois jusqu'à 30 kg peuvent être envoyés avec PostNL, si votre colis est plus lourd, veuillez contacter notre service clientèle ). ).
- Dès réception du retour, nous enverrons l'article de remplacement. Toute différence de prix sera réglée.
VEUILLEZ NOTER : Seules les demandes d'échange enregistrées à l'avance et ayant une référence correspondante seront traitées !
Retour des articles
Vous souhaitez retourner un article et être remboursé ? Les frais de retour d'un article sont à votre charge. Comment fonctionne la procédure de retour ?
Il peut arriver que vous souhaitiez retourner le(s) produit(s) que vous avez commandé(s). Nous souhaitons vous faciliter au maximum le retour du produit. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours nous contacter .
Nos garanties
- Le libre-échange comme alternative possible
- Délai de réflexion de 30 jours, après réception de votre commande
- Votre argent vous sera remboursé dans les 3 jours ouvrables suivant la réception de votre retour.
Conditions
- Les frais de retour sont à votre charge
- Les retours ne sont possibles que pour les articles neufs, non utilisés et dans leur emballage d'origine.
- Délai de réflexion de 30 jours, après réception de votre commande. Après cela, les retours ne sont possibles qu'en concertation avec le service clientèle.
- Seuls les retours qui ont été notifiés à l'avance et qui ont un numéro de référence correspondant seront traités.
Processus de retour
Vous pouvez consulter les commandes passées dans votre compte et effectuer vous-même un retour. Nous verrons alors immédiatement quels articles vous souhaitez renvoyer et vous enverrons par e-mail une étiquette de retour que vous pourrez coller sur le colis.
Manuel de retour avec captures d'écran
- Créez un compte avec la même adresse électronique que celle que vous avez utilisée en tant qu'"invité" pour commander(si vous avez déjà un compte, vous pouvez sauter cette étape).
- Connectez-vous à votre compte
- Allez dans l'aperçu de Mes commandes où vos commandes récentes sont listées.
- Cliquez sur"afficher" à côté de la commande que vous voulez retourner.
- Cliquez sur"article à retourner" pour créer le retour.
- Indiquez les articles que vous souhaitez renvoyer ainsi que la quantité.
- Indiquez le motif du retour et l'action souhaitée.
- Cliquez sur"envoyer" en bas à droite.
- Emballez soigneusement le colis et indiquez clairement le numéro de commande sur le colis ou la lettre d'accompagnement. Cela commence avec ORD
- Apportez le colis à un point de livraison d'un service de colis ((remarque : seuls les envois jusqu'à 30 kg peuvent être envoyés avec PostNL, si votre colis est plus lourd, veuillez contacter notre service clientèle ). ).
- Après réception et examen de votre retour, nous transférerons le montant de l'achat sur votre compte dans les 3 jours ouvrables.
ATTENTION : Seuls les retours qui ont été enregistrés au préalable et qui ont le numéro de référence correspondant seront traités !
Statut de l'envoi retourné
Vérifiez le statut de votre déclaration
À chaque changement de statut de l'envoi de retour, vous recevrez un courriel indiquant le statut actuel.
Voici une explication des différents statuts de retour :
- En attente; Le rapport de retour est en cours de traitement et est en attente de réception.
- Retour approuvé; Le retour a été reçu, examiné et approuvé.
- Crédité: les articles retournés ont été crédités et préparés pour le remboursement qui aura lieu dans les deux jours ouvrables. Si un échange a été choisi, les montants seront réglés et une demande de paiement sera envoyée si nécessaire.
- Réparé: l'article est réparé ou vous recevez un article de remplacement.
- Rejeté; l'envoi de retour ne remplit pas les conditions et est rejeté.
- Annulé; La déclaration n'est plus applicable et est annulée.
Questions fréquemment posées sur les retours
Quel est le statut de mon envoi de retour ?
Dans votre compte, vous pouvez voir quel est le statut actuel de l'article retourné. Vous avez créé le retour dans votre compte et nous vous tiendrons informé du traitement. Dès que le retour aura été approuvé, vous recevrez une notification à ce sujet et le montant de l'achat sera remboursé dans les 3 jours ouvrables. N'hésitez pas à contacter notre service clientèle si vous avez des questions.
Quelle est la différence entre un échange et un retour ?
Les échanges sont effectués lorsque vous avez acheté un article qui ne vous convient pas et pour lequel vous souhaitez avoir une alternative. Les retours sont effectués lorsque vous souhaitez renvoyer un article et vous faire rembourser. Nous facilitons les deux, mais pour les retours, vous payez vous-même les frais d'expédition et pour les échanges, nous organisons l'échange.
J'ai choisi de payer après la livraison, que puis-je faire ?
Si vous retournez les articles dans un délai d'une semaine après leur réception, nous pouvons régler les factures. Si vous renvoyez les articles après 1 semaine, nous vous conseillons de nous contacter pour discuter de la meilleure solution.
Je ne veux pas faire de retour en ligne.
Vous pouvez également faire une déclaration à l'aide d'un formulaire que vous remplissez vous-même. Imprimez ce formulaire de retour et ajoutez-le à l'envoi de retour. Les produits que vous souhaitez retourner peuvent être envoyés avec le formulaire de retour rempli à l'adresse ci-dessous.
Trailer direct.nl Pompmakker 3 8447 GJ Heerenveen |
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Article livré endommagé ou défectueux Avez-vous reçu un produit endommagé ou qui ne fonctionne pas correctement ? Ce n'est pas notre intention et nous vous demandons de nous contacter par e-mail ou par téléphone. Veuillez également fournir une explication avec des photos de l'emballage pour tout dommage lié au transport afin que le transporteur puisse le récupérer.